Portier Dean présente son 1er single « Waiting for Alex »

Le duo normand Portier Dean vient de sortir le single « Waiting for Alex », extrait de leur premier album prévu pour l’automne.

« Waiting for Alex évoque un rendez-vous manqué avec une personne aimée, la peur de l’attente, l’inquiétude qui peut naître d’une relation dans laquelle on investit des sentiments sans avoir la certitude que ces sentiments sont réciproques. »

 

Gildas Lemardelé et Gwendal Demeslay, duo à l’origine de Portier Dean, ont commencé par composer et jouer une musique folk. Un premier EP sort en 2014. Un an plus tard, avec Made of Earth, leur deuxième EP, Portier Dean a étoffé sa musique, devenue plus rythmique et électrique.

Pendant deux ans, le groupe multiplie les concerts en France, fait étape en Allemagne pour une tournée d’une semaine. Ils jouent au festival Beauregard, font un passage au Printemps de Bourges, assurent des premières parties avec Moriarty, Keren Ann, Elvis Perkins, Evening Hymns, Shake Shake Go… Parallèlement, Portier Dean poursuit la composition, avec des titres directs, pop-rock, alliant douceur et énergie.

Le duo se laisse porter par le hasard et entraîner par des sonorités qui émergent de l’écriture, qu’elles soient hip-hop, électro, post rock, pour aboutir à « Waiting for Alex », le single de leur premier album Ancient Majesty dont la sortie est prévue en octobre prochain. La sortie de ce single s’accompagne d’un clip et de 3 remixes réalisés par Concrete Knives, GLASS et Selen Peacock.

Image Adrien LeprêtreFacebook & Bandcamp