Chaque semaine, Onlike vous propose une playlist des sorties – clips inclus – qui ont tenus nos oreilles en captivité (pour le meilleur ou pour le pire).
Au sommaire de cette sélection : Pusha T, A$AP Rocky, Lykke Li, Chris (Christine and The Queens), James Blake, HALO MAUD, Feu! Chatterton, The Black Eyed Peas, Anderson .Paak, CHVRCHES, Years & Years, Goldfrapp ft. Dave Grahan et Thylacine.
L’image marquante de la semaine musicale est probablement la photo de couverture du nouvel album de Pusha T qui s’affiche ci dessus. Le rappeur américain a sorti cette semaine Daytona, son 3ème album studio produit par son ami Kanye West. Ce dernier n’a pas perdu une occasion de choquer en publiant au préalable sur Twitter la photo qu’il a choisie pour illustrer l’album de son ami. Sur cette pochette figure une photo de la salle de bain de Whitney Houston que l’on savait en proie à de terribles addictions aux drogues. Dans ce nouvel opus – rebaptisé en dernière minute Daytona au lieu de « King Pusha » comme cela avait été annoncé par Kanye – il est justement question de drogue, d’argent aussi. Cet album ne comporte « que » 7 titres dont « Hard Piano » et « Come Back Baby » qui ont notre faveur.
Les mordus de rap sont servis puisque le rappeur américain A$AP Rocky a également choisi cette semaine pour sortir son nouvel album Testing sur lequel sont crédités de nombreux artistes comme French Montana, Frank Ocean, Juicy J, un remix avec Moby, Kid Cudi, T.I, FKA twigs…
Le jeune français Thylacine vient de sortir « War Dance » une balade électro saccadée grinçante qui s’accompagne d’un clip tout aussi prenant que la mélodie. On y voit notamment deux tanks qui progressent dans la campagne ukrainienne et un soldat mutilé qui revit grâce à quelques pas de danse. Co-réalisé par Thylacine et Cyprien Clément-Delmas, ce clip donne une vision tristement poétique de la guerre.
Christine and The Queens a dévoilé le clip de « Girlfriend/Damn, dis moi ». Il ne fait plus aucun doute que Chris marche dans les pas de Michael Jackson en s’offrant une chorégraphie qui rappelle les clips du roi de la pop.
On se réjouit de la sortie du premier album de Halo Maud qui s’intitule Je suis une île. Alors que certaines de ses chansons sont déjà disponibles depuis plusieurs mois, on peut enfin apprécier les titres les uns après les autres, de « Wherever » (inclus dans la playlist) à « Des bras ». Halo Maud est claviériste. Elle a fait parti des groupes Moodoid et Melody’s Echo Chamber, et a beaucoup composé avant de s’autoriser à chanter en son nom. Halo Maud est capable de monter très haut dans les aigus, c’est là son pouvoir.
Image clip Christine and The Queens