Samba De La Muerte nous emmène en Iran avec son EP « Les Passagers »

Samba De La Muerte sort aujourd’hui son nouvel EP Les Passagers. Ce format court qui s’articule en deux parties s’écoute d’une traite. Il nous porte directement au Moyen-Orient, en Iran, pays qui a inspiré sa composition. La première partie « Part I » a été écrite et composée en collaboration avec le chanteur anglais Will Samson. Sa voix enrobe de façon parfaitement équilibrée les claviers et les arrangements. Dans le morceau instrumental « Part 2 », c’est la ligne de basse qui est la signature forte. On peut y entendre aussi un enregistrement de prière en perse. Cet EP insuffle des sentiments simples de joie et de plénitude. Il est le guide d’un voyage quelle qu’en soit la destination.

La musique de Samba De La Muerte a évolué au fil des EP, allant d’un folk plus classique vers le folktronica, avec des arrangements inspirés par les musiques du monde. On peut la situer quelque part entre Four Tet, Mount Kimbie et Caribou. Avec Les Passagers, il ajoute un nouveau chapitre à son histoire marquée par ses voyages. Cet EP est aussi le premier opus à paraître sous le label Collectif Toujours qu’il a lui même fondé.

Samba De La Muerte est le projet solo débuté par Adrien Leprêtre en 2012, un projet solo qu’il mène en parallèle de son aventure au sein de Concrete Knives. En 5 ans, il a déjà autoproduit 5 EP et un premier album nommé Colors paru en 2016. Un second album est prévu en 2019.

Les Passagers, EP sorti le 15 juin (Collectif Toujours / IDOL)